[PR]上記の広告は3ヶ月以上新規記事投稿のないブログに表示されています。新しい記事を書く事で広告が消えます。
Fleurs et décoration pour un mariage unique?
Nous vous aidons à ajouter une touche spéciale à votre grand jour.
Si vous avez choisi d'avoir toutes les demoiselles d'honneur avec la même couleur de robe ou des nuances de la même palette, une tendance qui s'est développée à travers le monde et au Brésil, sachez que ce n'est pas seulement l'homogénéité du costume qui apportera une harmonisation parfaite.
Il est important de combiner les couleurs des robes avec les autres éléments de la fête, comme les couleurs de la décoration de mariage et toute l'identité visuelle de la journée, puisque les demoiselles d'honneur seront également en évidence.
C’est pourquoi nous avons rassemblé les conseils suivants comme guide pour ceux qui sont en doute et veulent tout rendre harmonieux, en particulier pour les photos de la robe de mariée à côté de leurs "fidèles écuyers".
Les choix sont toujours libres, car cela dépend du goût et du style de chaque couple, et personne de mieux que vous pour apprendre à vous connaître et à connaître vos amis, mais quelques suggestions vous aideront certainement!
Mélange de couleurs
Choisir les couleurs et le style de la décoration de noce n'est pas une tâche simple, mais cela peut être agréable. Le couple peut prendre en compte ses préférences et s'inspirer avec des photos d'autres mariages pour trouver des idées.
Le plus recommandé par les décorateurs est de choisir, au maximum, trois couleurs différentes, afin que l'identité visuelle reste sophistiquée.
Si vous voulez une décoration de mariage simple et élégante avec des couleurs neutres, vous pouvez suivre le même ton doux pour les trois couleurs
Pour une déco bohème, vous pouvez choisir une couleur plus forte en contraste harmonique avec une ou deux couleurs plus douces
Si vous avez choisi un ton plus intense pour être le protagoniste, essayez de l'harmoniser avec une seule couleur de plus, afin qu'il n'y ait pas de pollution visuelle.
Couleurs principales et secondaires
Une fois que vous avez décidé quelle couleur sera la couleur principale du jour principal, et quelle sera la couleur secondaire, il est temps de savoir où chaque couleur doit «agir» dans votre journée. La couleur principale est celle qui prédomine et sera facilement perçue dans les compositions florales et les ornements.
C'est généralement la couleur la plus forte. Cela sera également présent dans les modèles d'invitations de mariage, de souvenirs et dans les arrangements des éléments centraux.
Les secondaires définiront les couleurs des accessoires, comme la nappe, les serviettes, les finitions des différentes faveurs de mariage et dans les éléments qui font partie du décor de la table et des détails dans les chaises, par exemple.
Couleurs des costumes des demoiselles d'honneur
Sachant utiliser les couleurs principales et secondaires, il est déjà possible de définir les couleurs des robes, qui devraient suivre le thème de la couleur principale, ce qui donnera l’excellent équilibre entre la décoration et les costumes des demoiselles d'honneur, tant au niveau autel et à la réception et à la fête, puisque cette couleur principale sera présente dans les deux.
Rappelez-vous également que cela dépend du nombre de demoiselles d'honneur choisies. Peu d'amis n'auront pas autant d'impact que ceux qui circulent à la fête, et plus le groupe est grand, plus l'effet des robes en ligne est beau, s'harmonisant avec toute la fête.
Tons froids et chauds
Si vous avez une couleur primaire en tête, regardez simplement d'autres couleurs secondaires qui se combinent pour ne pas créer un effet visuellement chargé. Le mélange de couleurs froides avec des couleurs chaudes est intéressant, comme l'orange ou le corail avec du bleu ou du vert.
En fait, les nuances de vert sont accueillies à la décoration car elles sont entournés par les feuillages, donc il n'y a pas d'erreur et ça se combine avec tout, en plus des neutres comme les tons beiges qui neutralisent le mélange de deux couleurs fortes.
Pour les robes de demoiselle d'honneur, une idée est de voir une couleur plus claire ou plus foncée par rapport à la couleur de la décoration.
Si vous avez choisi une décoration rose, violette et nude, par exemple, voyez simplement une teinte plus foncée de rose ou une nuance plus claire de violet, qui est lilas, ou même bleu pour les robes.
Une autre suggestion est que si les couleurs du décor sont froides, les robes peuvent utiliser une couleur chaude et vice versa. Cela donne un contraste élégant et fuit l'évidence.
Imaginez une décoration aux tons chauds, comme l'orange et le corail, les robes de soirée bleues des demoiselles d'honneur! C'est en suivant ce raisonnement que vous pouvez trouver une solution.
Couleurs de mode
Pour mettre en valeur les modèles de robe de mariée blanche, la couleur marsala occupe une place majeure chez les mariées, une nuance entre le rose et le rouge. Le protagoniste est en évidence avec un ton neutre et les dames d’honneurs se démarquent également.
Et parmi les couleurs qui correspondent au marsala, il y a le rose clair, le rose sec, le nude, le bleu marine, le vert foncé et l'or.
Si vous voulez que les demoiselles d'honneur portent du marsala, mettez moins d'éléments de couleur dans le décor afin de ne pas peser ou d'autres nuances de rose. Le duo noir et blanc ne se démode jamais, tant dans la décoration que dans l'habillement.
La bonne chose est qu'il se combine avec toutes les couleurs chaudes et froides, mais les couleurs chaudes et vibrantes se démarqueront davantage.
Que diriez-vous d'un dégradé?
Nous suggérons également de réfléchir à la possibilité de laisser les demoiselles d'honneur choisir les modèles des robes de soirée car chacune a une personnalité différente, et vous choisissez la couleur dans des tons différents, créant un dégradé, du sombre au clair. Du bleu marine au bleu clair, du vert foncé au vert clair, du rose au marsala et ainsi de suite.
Décoration colorée
Pour ceux qui ont opté pour une décoration de mariage rustique, par exemple, où de nombreuses couleurs sont utilisées dans tous les éléments et des fleurs dans des couleurs pastel ou des tons ouverts, le plus approprié est de choisir une seule couleur pour les robes.
Et ce qui est intéressant ici, c'est de suivre le même ton du lien: si le décor est tout doux, les robes le seront aussi, mais si les couleurs sont vibrantes, le costume peut l'être aussi. Les fleurs aident beaucoup à décider de cela.
En tant que mariée, vous pouvez laisser aux demoiselles d'honneur le soin de choisir la couleur et le design des robes des demoiselles d'honneur afin qu'elles soient confortables, par conséquent, différentes les unes des autres.
Il n'y a pas de règle à ce sujet. Mais ce sera amusant de penser à l'harmonisation, et ce qui compte, c'est le moment dont toutes les personnes impliquées dans ce grand jour se souviendront. Après tout, ils se sentiront déjà spéciaux d'avoir été choisis par vous!
Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.persun.fr/