Si vous êtes de petite taille, vous avez probablement entendu ou lu que, lorsqu'il s'agit de vêtements, il faut éviter tout ce qui porte le préfixe maxi devant. J'espère que vous n'en tenez pas compte et, si ce n'est pas le cas, c'est fini pour aujourd'hui, car bien sûr, si vous êtes petite, vous pouvez porter des jupes ou des
robes longues , vous devez juste savoir comment le faire correctement et c'est ce que nous allons vous montrer avec ces astuces.
La bonne longueur pour votre taille
Si elle est portée correctement, la jupe longue peut allonger et affiner votre petite silhouette et devenir l'une des pièces les plus flatteuses et élégantes de votre garde-robe. Et la première étape pour y parvenir est de savoir quelle longueur vous convient le mieux. Certaines filles choisissent de les porter à la hauteur des chevilles, d'autres préfèrent les porter au niveau des pieds. Bien que tout dépende finalement beaucoup de vos goûts et de votre confort, l'astuce résidera dans les chaussures que vous porterez : si vous portez des chaussures basses ou des sandales sans talons, les jupes à longueur de cheville seront la solution ; si vous optez pour des talons, les jupes qui effleurent le sol (sans traîner) seront l'option. La longueur idéale est que l'ourlet de la jupe soit légèrement au-dessus de vos talons, afin que vous n'ayez pas de difficulté à marcher. La longueur que vous devez éviter à tout prix est celle qui dépasse les chevilles, car vos jambes paraîtront alors courtes et vous perdrez tout l'intérêt de porter des jupes longues.
Robe de cocktail encolure illusion arrondie jupe irrégulière
Fentes et ourlets asymétriques
Une façon intelligente de contrer le fait que la
robe longue est trop grande sur vous ou qu'il y a trop de tissu pour votre corps, est de porter des robes fendues (devant ou sur le côté), car celles-ci montreront une partie de la jambe, surtout en marchant. Vous obtiendrez le même effet avec des ourlets asymétriques, qui fonctionnent parfaitement avec des jupes de couleur unie ou plus ajustées. Les jupes croisées ou nouées très tendance seront également une bonne option, ainsi que celles avec des boutons (détail vertical) au milieu avant d'atteindre la fente finale.
Robe de bal fendue noire en dentelle guipure de sequins
Couleurs et impressions
Qu'il s'agisse de pantalons, de chemisiers ou de robes, il existe des astuces de base pour choisir les couleurs et les imprimés pour les filles de petite taille qui ne manquent pas, et qui ne peuvent être évitées lorsqu'on porte des jupes. Il s'agit de : s'habiller de façon monochrome, pour créer l'illusion de longueur et vous faire paraître plus grande, car l'utilisation de teintes similaires ne rompra pas l'uniformité ; éviter les imprimés surdimensionnés (le maximum serait la taille de votre poing) et les rayures horizontales, opter plutôt pour des rayures verticales, qui créent un point focal long et mince qui vous fera naturellement paraître plus grande. Les rayures horizontales attirent l'œil d'un côté à l'autre et peuvent diviser le corps en sections, faisant paraître votre cadre plus court qu'il ne l'est.
Robe de soirée encolure tunisienne à broderie fleurie
Obtenez votre
robe longue dans notre boutique en ligne
Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière. Nous t'attendons!