Les ongles fleuris sont actuellement partout et la saison des mariages est sans doute le moment idéal pour essayer cette tendance. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un salon de coiffure, il est plus facile que vous ne le pensez de créer un manucure floral à espace négatif à la maison. C'est également une option magnifique pour la mariée ou pour quiconque souhaite coordonner subtilement son look avec celui des demoiselles d'honneur. Surtout lorsque les demoiselles d'honneur ne sont pas assorties, ce sont les petits détails, comme les ongles, qui ont un impact et assurent la cohésion de l'équipe !
Comme je l'ai dit, vous n'avez pas besoin d'être une pro des ongles pour réaliser ce look. La seule partie du design pour laquelle vous aurez besoin d'un pinceau nail art est l'étape finale ; la plupart de ces fleurs peuvent être peintes avec le pinceau du flacon ! Essayez ce look sur un ou deux ongles nus, c'est-à-dire des toiles vierges, et mélangez-les avec vos couleurs unies préférées sur les autres (pensez à l'équivalent manucure de la tendance des robes de demoiselles d'honneur dépareillées) ! Vous aurez besoin de vernis à ongles blancs pour créer la base des pétales, mais l'ombrage rose peut être réalisé avec n'importe quel vernis rose que vous avez sous la main.
Prête à essayer ce look de beauté fleurie ? Faites défiler la page pour découvrir toutes les fournitures et instructions dont vous aurez besoin pour créer vos propres
ongles de mariage.
Fournitures :
- Vernis à ongles lavande
- Vernis à ongles blanc
- Trois teintes différentes de vernis à ongles rose : un rose clair, un rose moyen et un rose orchidée ou néon.
- Couche de finition mate ou brillante
- Pinceau fin pour l'art des ongles
Instructions :
Étape 1 : Peignez trois ongles propres et limés avec une couche de la teinte lavande de votre choix. Pour ce tutoriel, j'ai peint le pouce, l'annulaire et le petit doigt. Laissez-les sécher pendant cinq minutes et appliquez votre deuxième couche de vernis lavande.
Étape 2 : Laissez sécher pendant cinq minutes et préparez votre index et votre majeur pour peindre les fleurs. Vous pouvez laisser ces ongles totalement nus ou appliquer une fine couche de votre vernis transparent préféré ou une couche de base. Laissez sécher pendant cinq minutes supplémentaires.
Étape 3 : Prenez le pinceau du flacon de vernis blanc et inclinez-le de façon à ce qu'il soit à plat sur le côté. Tamponnez le vernis blanc de chaque côté de l'ongle et faites-le glisser doucement vers l'avant pour créer un "pétale". Vous pouvez créer deux de ces formes de pétales pour chaque fleur, pour un total de quatre formes de pétales sur l'ongle. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les deux doigts ont une fleur de chaque côté de l'ongle. Vous pouvez ajouter au hasard des formes de pétales blancs ailleurs si vous le souhaitez (et comme indiqué sur la photo).
Étape 4 : Maintenant que vous avez vos pétales blancs de base, utilisez à tour de rôle vos nuances de rose en passant délicatement votre nuance de rose la plus claire en premier sur la base blanche. Peignez de petites formes de pétales en suivant le même modèle que la base blanche, mais en restant à l'intérieur de la forme blanche.
Étape 5 : Une fois que vous avez utilisé deux de vos vernis roses pour créer des ombres, prenez un pinceau fin et utilisez votre rose le plus foncé pour peindre de petites lignes à la base du pétale, comme indiqué sur la photo. N'hésitez pas à donner des coups de pinceau aléatoires de couleur orchidée près de la base du centre pour ressembler à l'étamine de la fleur.
Étape 6 : Laissez votre nail art sécher complètement pendant encore 10 minutes, puis recouvrez-le de votre couche de finition mate ou brillante préférée.